EDUMED, école supérieure privée d'études de santé et de la rééducation

Choisir un métier d’avenir utile aux autres et qui t’emmènera loin !

EDUMED, une école de référence dans l’enseignement supérieur privé de la santé paramédicale

Tu souhaites te sentir utile en exerçant une activité qui a du sens ? Tu as envie de prendre soin des autres pour t’épanouir aussi bien personnellement que professionnellement ?

Pourquoi étudier à EDUMED, école supérieure privée d'études de santé et de la rééducation

EDUMED, l’école supérieure privée des études de la santé et de la rééducation est une nouvelle école de santé moderne, à la pointe de l’enseignement et dédiés à 100% au service de ses étudiants. EDUMED met son expérience pédagogique au service de trois disciplines paramédicales qui assurent de nombreux débouchés.

 

Evénements

Venez nous rencontrer !

Prends rendez-vous avec nos équipes qui te feront découvrir l’école et répondront à toutes tes questions

Actualités

Découvre nos dernières actualités

Les meilleurs exercices pour traiter la dyslexie

La dyslexie, bien qu'elle ne soit pas une maladie, est un handicap parfois discret, nécessitant une vigilance particulière pour le repérer et le traiter, surtout chez les enfants. Toutefois, elle peut également se manifester à l'âge adulte, ce qui requiert un diagnostic précis et un traitement adapté. Cette condition peut affecter divers aspects de la vie, tels que la lecture, l'écriture et l'orthographe, sans pour autant affecter les capacités intellectuelles. Il est important de noter que la dyslexie peut être associée à d'autres troubles tels que la dysorthographie et la dysgraphie, tous relevant du même trouble neurologique et nécessitant une rééducation orthophonique.

Formation nécessaire pour devenir psychomotricien

Vous avez déjà envisagé de devenir un acteur clé dans la réadaptation des enfants, des adolescents et des personnes âgées en difficulté ? Les psychomotriciens, spécialistes de la rééducation, jouent un rôle crucial et agissent comme des guides experts dans le rétablissement des capacités corporelles. En travaillant avec ces différents groupes de patients, le psychomotricien jongle entre deux aspects : physique et psychologique, avec pour objectif ultime de favoriser le bien-être et l'épanouissement de chacun de ses patients.
Comment peut-on devenir psychomotricien ? Quelles compétences sont requises pour réussir dans le métier de psychomotricien ? Comment les psychomotriciens interviennent-ils pour aider leurs patients ?